Préparation du sac à dos 2017

Via Del Sureste 2017

Préparation du sac à dos

Pour le voyage vers Compostelle, un sac de 30l est tout à fait suffisant et a l'avantage d'être plus léger. J'ai choisi personnellement un sac à dos de chez Décathlon (Forclaz 40 air Quechua) 42 l de 1.68 kg.
Celui-ci a l'avantage d'avoir des coussinets pour l'aération entre le dos et le sac, et un filet anti-transpiration efficace.
Il est équipé d'ouvertures par le haut et le bas, pratique pour ne pas vider son sac, de réglage en hauteur et muni de sangles très larges et confortables pour les nombreuses heures de portages sur le vélo.
Il dispose de poches latérales, d'une poche de capuche et surtout équipé de sa protection anti-pluie incorporé, ce qui permet par mauvais temps de sortir cette grande capuche jaune fluo qui recouvre entièrement le sac, très pratique.

J'ai fait le choix d'un sac portable pour l'emport des papiers d'identité, l'argent, l'appareille photo numérique, porté en bandoulière pendant les visites et mis dans le sac à dos en rando.

Mes chaussures VTT ne sont pas celles que j'utilise en temps normal, mais une deuxième paire mixte uniquement pour Compostelle, permettant de pédaler et de pouvoir marcher plusieurs kilomètres si besoin était, à la différence des autres qui elles, sont faites simplement pour du portage sur courte distance.  

Etant toujours équipé d'un GPS VTT, j'ai fait le choix également d'imprimer sur papier A4 tout les tracés du parcourt à l'échelle 1/25000 des étapes en Espagne, avec les adresses et n° de téléphone des gîtes. Tous ses plans sont protégés dans un sac plastique étanche et mi en poche central du sac à dos en cas de problème GPS ou de l'appliquation GPS sur mon iphone.

Voir ci-dessous le détail de préparation du sac à dos
Sac à dos Forclaz 40 air Quechua
Mon Equipement
Chaussure VTT mixte
Check Liste
Chaussure VTT mixte