Préparation du projet 2018

La Ruta de la Lana 2018

Préparation du projet

Une seule année c'est écoulée depuis mon dernier départ pour les chemins de Compostelle par la via del Sureste.
Cette année, ç'est par la ruta de la Lana qui démarre aussi d'Alicante comme la via del Sureste. 

Comme d'habitude, je prépare donc cette aventure pendant plusieurs mois. Calcul du nombre d'étapes, difficultés de celles-ci, astuces et galères.
Comme toujours, je me suis beaucoup aider d'internet, où il y a toujours de plus en plus d'ouvrage, de récit et de documentation en tout genre.
J'ai aussi parcouru beaucoup de sites pour profiter au maximum de l'expérience de pèlerin à VTT, même si je commence moi-même à avoir une certaine experience sur ces chemins au bout d'un cinquième Compostelle.
Je recommande toujours ces sites dont je me suis inspiré pour préparer ce périple, et qui me donnèrent pour certains,  l'envie de réaliser ses rêves.

http://jverse.free.fr/randonneesvtt/
http://perso.wanadoo.fr/vtt.compostelle/accueil.htm
http://www.verscompostelle.be/coettou2.htm
http://daniel42.blog4ever.com/blog/index-315195.html
http://slot51vtt.wordpress.com/

L'idée, est toujours de faire à VTT le chemin de Compostelle d'une seule traite, par une nouvelle voie.
Cette année je partirai encore d'Alicante en bord de mer côté méditerranée, en empruntant la ruta de la Lana qui passe au dessus de la via del Sureste que j'ai faite l'année dernière, et rejoindre le camino Francés à Burgos et terminer jusqu'à Santiago.
Toujours le plus autonome possible pour la nourriture, en empruntant les GR en Espagne au maximum, de loger dans les albergues du parcours et tout ça en 16 étapes.
Je cherche à rameuter comme d'habitude, mais toujours personne à l'appel, alors pour la cinquième fois pour ne pas changer, je me retrouverai tout seul sur ces chemins.

Comme en 2017 pour la via del Sureste, je fais le choix d'aller à Santiago avec mon véhicule personnel et de le laisser dans le parking privé de l'hôtel où je suis descendu. J'ai loué plusieurs mois avant un véhicule de location à Santiago que je laisserai à Alicante.
Une fois mon périple terminé, je rentrerai avec mon véhicule laissé à Santiago.