7 Etape : Mandayona à Fresno

Via Del Sureste 2017

7 Etape

Vendredi 14 Juillet 2017
Rielves à Cebreros

5h57 à 14h01 (75.01 Kms théorique)
78.21kms – 6h11 de selle

Moyenne de pédalage: 12.63 km/h - 23°/43°

Ma Trace GPXMa Trace KMLAltitude de l'EtapeMon Hébergement 

2.2 kms après Huecas
Vu la chaleur de cette nuit, j’ai été obligé de tout ouvrir malgré les aboiements des chiens jusqu’à 23h.
Aujourd’hui, une étape assez difficile et encore avec la canicule, donc je pars de bon-heure.

Le chemin cette année, est un peu entaché par cette chaleur où l’on est pressé d’arriver pour ne pas cuire sur le vélo. Si je pouvais partir à 5h du matin, mais malheureusement il ne fait pas jour, et même à 6h avec une pile je n’y vois pas grand-chose.

Ce matin direction Huecas, traversé assez rapidement, puis Novés par des chemins roulants. Quelques kilomètres après le village, 800m de belles montée après le passage du petit arroyo.
Je traverse maintenant Quismondo, puis passage sur l’autoroute pour aller direction Escalona par du bon chemin roulant. L’arrivée dans la ville, se fait par un magnifique pont en pierre, d’où je vois la superbe forteresse

Pour accéder dans la ville, il faut se taper une belle poussette de plus de 200m à 16%.
De là-haut, la vue est magnifique. Une agente d’entretien de la ville, me propose même de m’immortaliser à côté de mon vélo, où je prends la pose avec fierté.

Après quelques montées dans la ville, j’arrive sur une belle place bordée de colonnes. Sortie de la ville par une route secondaire. 5 kms après la traversée du village de Paredes de Ecalona, je quitte la Castilla-La Mancha pour entrer en Comunidad de Madrid. Il y a de belles montées et la vue y est magnifique.

2.2 kms après Huecas 
2.2 kms après Huecas 
Je suis toujours sur une petite route secondaire en montée. Je suis bientôt rattraper par un vététiste Espagnol. On discute un peu, et me dit qu’il faut plutôt prendre maintenant les variantes cyclos car le chemin piéton est bien trop chaud pour les vélos, ce que je fais avec lui.

Nous commençons à faire des relais tous les deux. Après plusieurs relais, je ne sais pas ce qu’il lui a pris, il est partit tous seul sans crier gare. Plus loin, ça ne m’a pas empêché de passer le col tout seul comme un grand, et tout à gauche sur le pédalier.

Les litres d’eau défilent comme les kilomètres toujours en montées. Après la ville de Cenicientos, le chemin pique à droite dans un sentier incertain où je ne m’hasarde pas et continue sur ma route. Le soleil tape, je traverse le village de Cadalso de los Vidrios. De belles descentes pendant 5 à 6 kms après le village. 
Je quitte la Comunidad de Madrid où la traversée aura été très courte environ 18 kms, pour entrer en Castilla y León.
Je suis toujours en montée avec cette satanée chaleur qui me coupe les pattes.
Ici et là, quelques descentes sont les bienvenues pour me reposer un peu les gambettes dans cette étape tout en montées permanentes.

Cebreros approche doucement, l'accès à la ville est vraiment tout en montée.
Arrivé à mon albergue, je vais chercher les clés à l’hôtel qui gère l’établissement à 500m de là. Pas mécontent d’être arrivé, j’en avais plein les pattes, plus de six litres d’eau avalé aujourd’hui.

  • Bilan de la journée :  une étape intéressante et dure, avec de fortes montées et toujours par une chaleur étouffante, randant cette étape épuisante. 
  • Albergue : La Pizarra +++ / ++++
3 kms avant Noves 
Noves 
2 kms après Noves 
2.7 kms après Noves 
3.4 kms après Noves 
3.4 kms après Noves
Ermita de San Silvestre
4.5 kms après Noves
2.2 kms avant Quismondo
1 km avant Quismondo
1 km avant Quismondo
1 km avant Quismondo
Eglise de Quismondo
3 kms après Quismondo
3.9 kms après Quismondo
3.9 kms après Quismondo
3.9 kms après Quismondo
5.7 kms après Quismondo
Pont de Escalona
Forteresse de Escalona
Pont de Escalona
Rio Alberche à Escalona
Torreon à Escalona
Forteresse de Escalona
Puerta de San Miguel à Escalona
7.5 kms après Escalona
Eglise de Cenicientos
3 kms avant Cenicientos