7 Etape : Caceres à Carcaboso

Via de la Plata 2015

7 Etape

Vendredi 22 Mai 2015
Caceres à Carcaboso

7h13 à 15h45 (80.86 Kms théorique)
84.83kms – 6h06 de selle
Moyenne de pédalage: 13.91 km/h - 12°/30°

Ma Trace GPXMa Trace KMLAltitude de l'EtapeMon Hébergement 

13.2 kms après Canaveral
Le chemin ce matin est en bitume. Portion de route jusqu’à Casar-de-Caceres. Sorti du village, j’emprunte des beaux chemins bordés de petits murets en pierre. Parti sauvage, beaucoup de prairie, j’ai l’impression d’être seul. Le panorama est beau à regarder de part et d’autre du chemin.
 
A l’approche du lac, petit changement d’itinéraire, car il y a une autoroute en construction qui va malheureusement défigurer ce beau panorama, le chemin est dévié sur ma gauche. Petit détour sans conséquence qui me permet de retrouver la N-630, ici pas moyen de passer ailleurs. 
Je traverse un premier pont pour passer devant l’embalse d’Alcantara, magnifique lac que je longe pendant 9 kms. 3 kms après le début du lac, je traverse un deuxième pont. Je m’arrête au bord de celui-ci, car un autre pont est en construction sur ma droite. 

Gigantesque celui-là avec son énorme arc inachevée pour l’instant qui permettra de faire passer une future autoroute. Après 6 kms, je traverse le village de Canaveral

Passé Grimaldo, je prends une petite route à gauche pendant 1 km et une fois passer sous l’autoroute, de suite à droite en ouvrant avant une barrière pour emprunter un chemin puis des sentiers
Pont future autoroute en construction 
Pont médiéval à la sortie de Galistéo
15 kms plus loin, je traverse le canal. Une déviation partant sur la gauche au lieu de la droite, a été mise en place. La cause, un propriétaire récalcitrant ne voulant pas que l’on passe sur ses terres. Ne voulant pas faire cette déviation stupide pour cause de motif tout aussi stupide, je prends la décision de passer quand même sur son chemin parallèle à celui-ci. 

Plus tard, je longe Galistéo, magnifique village fortifié. La sortie du village se fait par un pont médiéval qui traverse le rio Jerte. Je traverse l’autoroute pour prendre la direction Aldehuela-del-Jerte. Le chemin emprunte une petite départemental qui m’emmene à Carcaboso village de fin d’étape.

L'albergue est plutôt bien, il y a deux couples de Français ainsi qu'un autre Français Yves, avec lui nous échangeons sur nos parcours et nos sites, il se reconnaîtra surement en parcourant mon blog.
3.3 kms après Caceres
1.3 kms après Casar-de-Caceres
3.2 kms après Casar-de-Caceres
4.7 kms après Casar-de-Caceres
6.5 kms après Casar-de-Caceres
6.8 kms après Casar-de-Caceres
8 kms après Casar-de-Caceres
9 kms après Casar-de-Caceres
9.5 kms après Casar-de-Caceres
9.8 kms après Casar-de-Caceres
11.6 kms après Casar-de-Caceres
13.3 kms après Casar-de-Caceres
13.3 kms après Casar-de-Caceres
3.3 kms avant embalse d’Alcantara
l'embalse d’Alcantara
l'embalse d’Alcantara
Vieux pont sur l'embalse d’Alcantara
9.4 kms après Canaveral
11.7 kms après Canaveral
13.2 kms après Canaveral
13.8 kms après Canaveral
13.9 kms après Canaveral
17.9 kms après Canaveral
12 kms avant Galisteo
8.8 kms avant Galisteo
Bord du canal
1 km après Galisteo