7 Etape: Auvillar à Condom

Via Podiensis / Camino Francés 2011

7 Etape

Mardi 24 Mai 2011
Auvillar à Condom

7h15 à 14h25 (67.3Kms théorique)
63kms – 4h15 de selle
Moyenne de pédalage: 14.82 km/h

Mon Hébergement  

Eglise de Saint-Antoine
Départ d'Auvillar vers 7h15, je passe sous l'autoroute A62, 1.4 kms après la ville. Le GR 65 à cet endroit emprunte une petite route assez roulante. Je suis déjà à St-Antoine puis 4.5 kms plus loin à Flamarens.
Après  Miradou, le GR 65 quitte brièvement la route pour emprunter une piste roulante pendant 2 kms. A Castet-Arrouy, le chemin reprend une petite route jusqu'à 8 kms avant Lectoure.

Je prends le temps de faire une petite pause dans la ville. La sortie de Lectoure est verdoyante. Sortie de la ville, je traverse le pont qui enjambe le Gers.


Je ne passe pas à Marsolan j'ai la variante route dessous qui m'évite de remonté aussi sur la Castelnau-sur l'Auvignon.

Je traverse le village de Caussens et là aussi petite pause dans le village, Je ne suis plus très loin de la fin de mon étape. Je suis dans le Gers, et l'étape est plutôt plate aujourd'hui agrémentée de passage plus valonné.

Je fini mon étape à Condom où je traverse la ville de part en part. Je passe le pont sous lequel coule la rivière Baïse. Une fois traversé, je longe celle-ci jusqu'à mon hébergement. Le gîte de Gabarre est une ancienne distillerie d'armagnac non loin de la rivière.

Cathédrale Saint-Gervais-Saint-Protais de Lectoure
Cathédrale Saint-Pierre de Condom
Superbe gîte, la maîtresse des lieux est sympa, elle me fait l'historique de cette établissement, donc un chai rénové d'une ancienne distillerie d'armaniac reconvertie en gîte de France et hébergement pélerin, et dont elle est la propriétaire.

Elle m'explique aussi que les cotisations des pèlerins servent à entretenir cette belle bâtisse.
Beaucoup de pèlerin aujourd'hui dans ce gîte où il y a aussi une grande quantité de lit pour accueillir tout le monde.

Ce établissement est très grand et son cadre de verdure en bordure de rivière apporte calme et sérénité pour le repos de ses occupants.

Statue de d'Artagnan à Condom
L'entrée du Cloître à Condom
Cloître de Condom
Cathédrale Saint-Pierre de Condom
La rivière Baïse à Condom
Gîte de Gabarre à Condom