6 Etape: Lascabanes à Auvillar

Via Podiensis / Camino Francés 2011

6 Etape

Lundi 23 Mai 2011
Lascabanes à Auvillar

7h30 à 15h15 (68Kms théorique)
76kms – 4h35 de selle
Moyenne de pédalage: 16.58 km/h

Mon Hébergement 
 

Lauzerte en arrière plan
J'ai passé une excellente nuit avec "mes 3 femmes belge". C'est par un bon petit-déjeuner qui fait toujours la stupéfaction de mes amis pèlerins voyants ce que je mange le matin, que je commence la journée. 

Il est vrai qu'étant en autonomie total pour la nourriture, je maîtrise mieux ma diététique et je ne lésine pas sur les sucres lents.
Donc une fois mon petit-déjeuner englouti, ma monture sellée, c'est avec courage que je vais affronter cette nouvelle journée pour une sixième étapes qui me mènera jusqu'à Auvillar.

Je quitte donc Lascabanes par une petite route et me voilà déjà arrivé à Montcuq où là, belle montée pour en ressortir.
Je continue sur Montlauzun non loin du château, où je prends une variante route qui m'emmène à Lauzerte. Je ne rentre pas dans le village, je passe à proximité de celui-ci. Chemin toujours bien roulant, je me dirige maintenant vers Dufort-Lacapelette puis 13 kms plus loin Moissac jolie ville où je traverse une rue piétonne sympathique, je fais une pause. 

Je sors de la ville en longeant le Tarn, magnifique et très roulant.
Je suis maintenant entre le canal de Golfeck et le canal de la Garonne, des kilomètres de chemins blancs au bord de l'eau et à l'ombre des platanes centenaires, un bonheur, je décompresse totalement.

Je quitte le canal à Pommevic, en enjambant celui-ci pour arriver à Espalais juste avant le fleuve.

Canal du Tarn
Canal du Tarn
L'arrivée à Auvillar est grandiose en empruntant le pont suspendu de la Garonne.
Mais le village d'Auvillar se mérite, car il faut allez le chercher par une grimpette pas possible. Mais une fois en haut la récompense, une vue à tomber. Tout est démesuré, même le gîte et à tomber par terre. Sans nul doute le plus beau gîte rencontré sur le chemin jusqu'à ce jour.

Je visite Auvillar et je tombe sur un très beau bâtiment, une belle halle aux grains magnifique. Sur la place beaucoup de monuments de briques rouges avec ses arcades au rez-de-chausée pour beaucoup d'entre elles. Plus loin l'horloge n'est pas mal non plus. Je ne me lasse pas de flaner dans ses rues.

De mon gîte tout en hauteur, très beau point de vue sur la campagne environnante d'où je peux aussi admirer la Dordogne qui passe en contrebas.
La Dordogne
Halle au grain à Auvillar
Halle au grain à Auvillar
Halle au grain à Auvillar
Halle au grain à Auvillar
La Dordogne
La Dordogne
Horloge à Auvillar
Le village d'Espalais au loin
Auvillar
La Dordogne
Auvillar