2 Etape Lebrija à Sevilla

Via de la Plata 2015

2 Etape

Dimanche 17 Mai 2015

Lebrija à Sevilla

7h32 à 13h07 (71.08 Kms théorique)
74.52kms – 4h29 de selle

Moyenne de pédalage: 16,62 km/h - 19°/35°

Ma Trace GPXMa Trace KMLAltitude de l'EtapeMon Hébergement 

Las-Cabezas-de-San-Juan
J’ai bien récupéré dans mon hôtel, après la nuit un peu mouvementée de l’auberge de jeunesse de Cadiz.
Il est 7h30 quand je pars pour l’étape de Séville. Il fait beau et doux ce matin, et c’est par une route qu’emprunte le camino de Cadiz que je quitte Lebrija pour prendre la direction Las-Cabezas-de-San-Juan.

Je ne vois pas grand monde sur le chemin, à part les riverains qui ne manquent pas de me saluer à chaque fois.
Je traverse Las-Cabezas-de-San-Juan sans problème pour prendre le Camino Coronil, chemin blanc très roulant. Je vois derrière moi Las-Cabezas-de-San-Juan toute blanche sur un léger point haut.
Je longe maintenant le canal Del Bajo Guadalquivir, un coup à droite, puis à gauche sur près de 12 kms et finalement retraverser celui-ci direction Los-Palacios-y-Villafranca.
Sur le chemin du canal, d’un seul coup, trois gros molosses se faisant menaçants, ont décidés de me courir après. Je m’arrête pas rassuré du tout en ramassant une grosse pierre pour me déffendre et mettre en fuite ses chiens venus de nulle part.

Sortie de la ville, le chemin reprend une route secondaire jusqu’à Dos-Hermanas. En sorti de ville, toujours sur une route secondaire, le reste du chemin sera quasiment urbain. Séville approche tout doucement, j’aperçois déjà la tour appelée Torre Pelli qui pointe le bout de son nez.
Canal Del Bajo Guadalquivir
Pont de San-Telmo de Sevilla
Une fois à Séville, beaucoup de circulation en ce dimanche, j’apprécie grandement mon GPS VTT qui me facilite les traversées des grandes villes, un grand confort.
J'avance doucement dans cette ville mythique, Sevilla. Beaucoup de calèches décorées de fleurs ici aussi et une multitude de manifestations en tous genres.

Je traverse le pont de San-Telmo qui enjambe la darse du Guadalquivir. Dans la ville, les monuments décorés de leurs architectures si particulières font l’originalité de Séville.
J’arrive enfin à l’Albergue où l’hospitalero m’accueil. L’établissement Triana décorée de ses faïences multicolores est splendide sur plusieurs niveaux avec terrasse, le top. 
Une fois la douche prise, je m’empresse d’aller visité cette ville où j’y passe tout l’après-midi. Mon numérique chauffe tellement qu’il n’arrête pas de flasher tous ses monuments tous plus beaux les uns que les autres.

Le clou du spectacle, est bien sûr la cathédrale. Du style gothique, elle est une des plus grandes du monde apparemment, avec ses sculptures poussées à l’extrême. J’en fais le tour, elle est vraiment énorme. J’ai voulu entrer pour la visiter, mais la file d’attente était si longue, qu’elle m’en a dissuadé. Dommage, je ne verrai pas l’intérieur, je suis frustré.  

Je continu de flâner dans Séville, ville très vivante. Je suis maintenant devant la darse du Guadalquivir sillonnée par des bateaux-mouches. Je m’attarde devant la tour Torre Del Oro du 13 siècle. Plus loin le théâtre de la Maestranza et les arènes de la Real -Maestranza-de-Caballería de Séville. Je m'émerveille toujours de ses nombreuses avenues bordées de jacarande, arbre aux fleurs bleu-violet. Il faudrait plusieurs jours pour visiter cette ville en entier. 
Cathédrale de Sevilla
Tour Torre Pelli
Mais il faut bien rentrer, je profite de la vue imprenable sur le pont de San-Telmo où j’aperçois en face de moi le Pont Isabelle II ou Pont Triana, et derrière, la tour Torre Pelli.

Demain est un autre jour, et dans mon albergue après m’être couché, j’essaie de m’endormir avec toutes ses images qui défiles. Nous sommes deux dans la chambrée, et je suis constamment réveillé par l’arrivée de pèlerin à l’accueil tout à côté.

Finalement un dernier pèlerin Français arrive vers 10h. On discute un peu, il a 73 ans et part lui aussi faire le chemin de la Plata
Canal Del Bajo Guadalquivir
Canal Del Bajo Guadalquivir
Cuartel de Alfonso XIII
Pavillon de l'Argentine de sevilla
Darse du Guadalquivir
Pont Isabelle II ou Pont Triana
Sevilla
Sevilla
Sevilla
Calèche à Sevilla
Cathédrale de Sevilla
Cathédrale de Sevilla
Puerta de San Cristobal
Cathédrale de Sevilla
Sevilla
Giralda de la Cathédrale de Sevilla
La Tour Torre Del Oro de Sevilla
Fontaine Plaza-Virgen-de-los-Reyes
Cathédrale de Sevilla
Cathédrale de Sevilla
Cathédrale de Sevilla
Cathédrale de Sevilla
Cathédrale de Sevilla
Cathédrale de Sevilla
Bord du Darse du Guadalquivir
Bord du Darse du Guadalquivir
Arènes de Sevilla
Arbre à fleurs, le Jacaranda, Sevilla
Bord du Darse du Guadalquivir
Sevilla
 Palacio Arzobispal de Sevilla
Couvent de l'incarnation de Sevilla
Passeo de Vicente Aleixandre