11 Etape : Labouheyre à Capbreton

Via Turonensis/Camino Del Norte 2013

11 Etape

Lundi 29 Juillet 2013
Labouheyre à Capbreton

6h10 à 12h30 (86.80 Kms théorique)
87.00kms – 4h35 de selle
Moyenne de pédalage: 19.90km/h – 17°/33°

Ma Trace GPXMa Trace KMLAltitude de l'EtapeMon Hébergement 

Place à Labouhyree
Je pars de bonne heure ce matin et il fait encore presque nuit. J'entends déjà le vacarme incessant des camions sur l'autoroute qui est à deux pas d'ici.
Aujourd'hui, que de la route, le chemin n'emprunte que ça. 5 mn plus tard, je passe le pont qui enjambe cette autoroute que je ne quitterai plus pendant une cinquantaine de kilomètres.

Cela me fait bizarre de randonner à côté de cette autoroute, moi qui passe au moins tous les ans en partant et revenant de vacance.
Le temps me parait bien maussade, et comme de fait, je me prends une rincée.
Obligé de mettre le kawé et les protections anti-pluie. Heureusement, ça ne dure pas longtemps, 20 mn tout au plus, mais assez pour me mouiller.
La traversée des landes est jolie, mais assez rengaine quand même, terrain plat, des pins à perte de vue sur des dizaines de kilomètres, rendent ses chemins monotones. Je traverse Castets sans difficulté pour rejoindre l'autoroute, mais cette fois-ci de courte durée, car je bifurque sur la droite pour aller rejoindre Azur. J'ai un petit vent de face qui me casse un peu les pattes. Je suis dans les pins depuis le départ, ils me protègent un peu du vent qui souffle.

Je passe à proximité de Port d'Albret, dessous plus exactement pour tirer une ligne droite toujours dans une forêt de pin.
Me voilà au bord du lac d'Hossegar, ça sent la marée. C'est les vacances et beaucoup d'estivants dans la ville de Capbreton que je viens d'atteindre.

Avant Castets
Avant Azur
Je suis descendu à mon hôtel le Béarnais. Le patron est plutôt sympas, il ne m'attendait pas si tôt. Il me fait mettre mon VTT en lieu sûr, je suis rassuré.
Une bonne douche, je me restaure dans ma chambre d'hôtel, et une bonne petite sieste avec télé s'il vous plaît sur un bon grand lit, je décompresse.

Le reste de la journée est consacrée à visiter la ville et les abords de Capbreton. Je fais quelques emplettes, car il faut bien du carburant pour la bête, 87 kms aujourd'hui, ça épuise.
Eglise de Azur
Après Loustalet
Lac d'Hossegor
Eglise Saint Nicolas de Capbreton
Eglise Saint Nicolas de Capbreton
Aux alentours de Labenne
Piste cyclable après St-Robert
Fleurs aux alentours de St-Robert
Piste cyclable après St-Robert